Sculptures murales

Narrations murales, un dialogue contemporain à travers les mythes occidentaux.

À travers ce travail mural, les pièces s'enrichissent de récits qui amplifient leurs portées. En explorant les mythes et les récits du patrimoine occidental, elles suscitent une conversation intemporelle, invitant chacun à explorer ses propres émotions et réflexions. Ces sculptures sont comme des fragments de récits qui forment le fil d’une histoire personnelle, elles composent un univers ésotérique ouvert à l'exploration et au partage.

Sculpture en céramique d'un dragon stylisé avec des détails en relief, couleurs bleu, marron et blanc, sur fond blanc.
Salle d'attente avec un fauteuil beige en métal, un mur blanc avec une œuvre d'art rouge en relief, et un motif de lumière créée par des persiennes sur le mur.
Un mur blanc avec un meuble en métal inox brossé en dessous. Au-dessus, une décoration en forme de serpent métallique enroulé.
Une collection de pièces de bijoux en forme de mains, de pommes et d'une tête de serpent disposées en ligne sur un fond gris clair. Cette composition s'accroche à un mur et soulignera la hauteur sous plafond de la pièce. Une galerie la présente.
Une sculpture en céramique avec des motifs de cercles et de lignes, en couleurs bleu, marron, blanc et touches de lustré doré. Zoom du détail d'émail de Bérénice Gentil. Qui a été fait spécialement pour cette sculpture maritime.
Une décoration murale en forme de croissant composée de plusieurs morceaux de céramique rouge avec des taches noires, ornée de petits éléments métalliques dorés. Cette pièce rappelle les ailes du cheval Pégase. Bérénice Gentil lui a donné forme.
Une personne tient une sculpture abstraite blanche avec des accents dorés, qui ressemble à des lignes courbes et torsadées. Ce grand serpent romain est blanc craquelé.
Une peinture représentant Adam et Ève dans un jardin, entourés d'animaux et d'arbres fruitiers.

Queue de Triton, faïence émaillée, 40cm
Réf. Triton soufflant sur une conque. Mi-humain mi-poisson, messager des flots, il sauve les vaisseaux échoués ou épouvante les ennemis menaçant. Jacob de Gheyn, gravure sur papier, Rijksmuseum

Aile de Pégase, faïence émaillée, 37,5-20cm
Réf. Persée chevauchant Pégase. La couleur rouge souligne sa nature extraordinaire. Enluminure, Maître de la Citeé des Dames, 15e

Grand Serpent Romain, faïence émaillée, 36-24cm
Réf. Laraire de la Maison du Centenaire. Honorer les dieux protecteurs de la maison. Le Serpent ondoyant, dieu ou Genius Loci. Fresque du Ier s. ap J.C, Pompéi.

Composition Eden 1, faïence émaillée, main 29-19-6cm
Réf. Adam et Eve. La chute de l’homme et le fruit de la connaissance. Huile sur bois, Lucas Cranach l’Ancien, 16e s